Comment détecter les punaises de lit ?

Même avec les meilleures méthodes de prévention, on peut être touché par les punaises de lit. Si vous avez des doutes ou si vous suspectez leur existence à votre domicile, voici quelques méthodes pour être sûr de leur présence sans faire appel pour autant à une société spécialisée dans leur détection et leur éradication.

piege-punaise-lit

Avant de paniquer, il convient d’être certain à 100% que l’on est véritablement en présence de punaises de lit. Le mieux bien sûr est de faire examiner un spécimen que vous avez capturé par un spécialiste qui pourra vous dire avec certitude quel genre d’insecte vous lui montrez. Le plus simple est de capturer un insecte pour le montrer à votre pharmacien qui vous dira à quelle espèce il appartient.

Utiliser un des pièges passifs décrits ici pour attraper un spécimen de ce que vous croyez être une punaise de lit.

Il est très difficile rien qu’en examinant les piqures de savoir à quel genre d’insecte on a affaire. Cela peut aussi bien être des piqûres de puces, de moustiques, d’aoutat ou d’autres sortes insectes piqueurs.

Il existe deux systèmes de détections : les systèmes passifs et les systèmes actifs. Les systèmes passifs sont moins chers et très facilement utilisables pour piéger quelques punaises isolées. Les systèmes actifs sont en général utilisés par des professionnels et sont beaucoup plus onéreux.